Les puissantes forteresses ont été arrachées aux Dendrits et se trouvent désormais sous l’emprise des funestes machinations de l’Ode.
Pour reprendre ces forts à travers leurs différentes enceintes, les Hérauts devront utiliser des grappins, prendre le contrôle des Bisulcams, vaincre les Bannerets et affronter les Châtelains.
Emplacement des Sièges
Fort Corlée [2877, 3507]
Fort Kearnhold [4307, 3673]
Siège #1 : Fort Corlée
- Rendez-vous à Fort Corlée, au niveau du barrage pour affronter le premier boss de la zone du siège : Banneret Kylst.
- Une fois vaincu, Banneret Kylst lâchera un sac contenant un Combustible Bisculcam. Récupérez le combustible et placez-le ensuite dans le Bisulcam de l’Ode cassé à proximité. Celui-ci tirera en direction de la grille vous permettant de rentrer dans le château.
- Une fois passé la grille, vous ferez face à de nombreux Sinécures à l’intérieur du fort ainsi qu’un nouveau boss : Châtelaine Huthra. Il apparaîtra directement sur les cages qui vous feront face.
Quelques conseils : 1. Châtelaine Huthra a la capacité de se téléporter. Essayez de le déséquilibrer ou de le tuer au plus vite pour ne pas lui courir après dans tout le fort. 2. Pensez à utiliser les tyroliennes de part et d’autre des murs pour vous déplacer plus rapidement dans le fort.
- Après avoir tué Châtelaine Huthra, celui-ci vous laissera sur le sol un Grappin de Synsylke. Ramassez l’objet et dirigez-vous ensuite vers la tour la plus au Nord du fort. Une fois en haut, positionnez la tyrolienne en tirant ou jettant votre arme sur la tour qui vous fait face puis prenez la tyrolienne.
- Une fois sur l’autre tour, montez les escaliers et récupérez une torche dans le brasero de gauche et enflammez votre torche dans celui de droite. Donnez ensuite un coup de torche enflammée sur la corde du ballon. Bravo, vous venez de réussir le Siège de Fort Corlée !
Siège #2 : Fort Kearnhold
- Rendez-vous à Fort Kearnhold et approchez le fort par la partie Est. Là, la Banneret Anara vous attendra de pied ferme.
Quelques conseils : 1. Passez plutôt par le Nord ou l’Est du fort afin de ne pas avoir tous les Sinécures de l’enceinte à vos trousses 2. Une fois au niveau de Banneret Anara, privilégiez d’abord de tuer le Lanceur de sorts de l’Ode à proximité, sinon il soignera régulièrement la Banneret.
- Après avoir vaincu la Banneret Anara, récupérez son sac pour acquérir la Clé de Kearnhold vous permettant d’ouvrir la petite porte à proximité.
- Passez la porte, et rendez-vous presque au centre de l’enceinte afin de rencontrer le Banneret Toshtan.
Conseil : 1. De nombreux Sinécures se trouvent à l’intérieur du fort. Pensez d’abord à en tuer quelques-uns avant de déclencher le combat contre le Banneret
- Une fois le Banneret Toshtan tué, ramassez son objet au sol : le Levier de Verrouillage de Kairnbroch. Celui-ci vous permettra d’activer le déploiement de l’échelle pour monter à l’étage du château. Dirigez-vous ensuite vers les toits.
- Une fois sur le toit, massacrez l’ensemble des Sinécures présents et dirigez-vous ensuite vers la corde du ballon. C’est à partir d’ici que le Châtelain Malrog fera son entrée fracassante ! Affrontez-le pour débloquer l’activation du brasero.
Conseil : Pour perdre le moins de temps possible, une fois proche de la corde, prenez la torche à proximité et dirigez-vous vers le Châtelain Malrog. Appuyé sur “R” pour lâcher votre torche à proximité du brasero s’enflammant après la mort du Châtelain.
- Une fois le Châtelain défait, retournez récupérer votre torche ou une torche près de la corde du ballon. Enflammez ensuite votre torche dans le brasero enflammé puis retournez taper la corde du ballon avec votre torche. Bravo, vous vennez de réussir le Siège de Fort Kearnhold !
Dernière mise à jour : @14/12/2025